Semeau
- 14 -

Cueillir ses fruits soi même

L’autocueillette des fruits dans un verger s’avère avant tout une certitude d’une fraîcheur absolue. Ainsi, il peut être une forme de mise en marché de proximité, permettant un rapprochement entre agriculteurs, consommateurs et transformateurs. Cela peut également favoriser l’accès à une offre variée de produits locaux de qualité. C’est pour ces raisons parmi pas mal d’autres, qui poussent bon nombre des producteurs à s’adonner dans cette activité à la fois sympa et utile.

Cueillir à maturité ses fruits

Vous le constatez souvent. La plupart des fruits que l’on trouve sur les grandes surfaces alimentaires sont récoltés alors qu’ils ne sont pas bien murs. Vous devez non seulement respecter le rythme des saisons, mais également cueillir à maturité les fruits. C’est d’ailleurs une façon de se garantir de retrouver la vraie saveur des produits. Par ailleurs, l’autocueillette est aujourd’hui une activité très appréciée offrant de nombreux avantages. En effet, consommer des produits locaux qui ont poussé à côté de chez soi, permet la préservation de son environnement et aussi de participer au développement économique de sa commune ou encore de sa région. En revanche, il faut toujours penser à cueillir les fruits dont la maturité est atteinte. Ce qui vous permet de les savourer en préservant le gout.

L’autocueillette : une activité sympa et économique

Aller cueillir ses fruits dans son verger est non seulement beaucoup plus amusant surtout en compagnie avec sa famille ou ses amis, mais aussi c’est rentable. En effet, vous allez bien en sortir, dans la mesure où il n’y aura ni de coût pour l’emballage, le transport encore moins pour la récolte. Alors, opter pour cette activité est une très bonne idée surtout si vous êtes agriculteurs choisissant de faire du commerce de votre récolte en cueillette. Par ailleurs, que ce soit en famille, entre, mais ou en amoureux, la cueillette offre la possibilité de passer un moment tant sympa qu’utile.